Qu'est-ce que le bloc baie béton ?

Le système constructif innovant pour une réponse tout en 1.

 

UN SYSTÈME sous avis technique

Mêlant une maîtrise technique et un savoir-faire unique, le système constructif du Bloc baie béton fait l'objet d'un avis technique auprès du CSTB. Il apporte une réponse globale aux exigences de la filière BTP en termes de performance, d’esthétique et de mise en œuvre.

Le procédé du Bloc baie béton a été développé il y a plus de 50 ans. Son principe : assembler en usine toutes les composantes d’une ouverture (menuiserie extérieure, fermeture, équipement) sur un précadre en béton armé architectonique dont le parement participe à l’esthétique des façades.

Le Bloc baie béton est un véritable ensemble étanche conçu pour assurer la qualité et la pérennité des liaisons entre menuiseries et maçonneries.

Cet ensemble pré-fabriqué forme donc un produit unique 3-en-1, permettant une simplification des interfaces entre les corps d’état et l’optimisation de certaines étapes de construction dans la réalisation de bâtiments collectifs ou d'habitats privés.

LE PROCÉDÉ COMPO B'

 

 

le système compo b'

 

4 autres types de procédés Bloc baie béton permettant de répondre aux différents besoins de votre projet :

 

  • Le Thermocadre : Isolation thermique par l'extérieur
  • Le SMART B : Façades en voile béton
  • Le Bio B : Le BIO B est un système constructif destiné aux constructions à très haute performance énergétique. Son principe repose sur l’association d’une allège isolante (ITI et ITE) intégrée au Bloc baie béton. Le BIO B convient à toutes les constructions réalisées avec une maçonnerie de type bloc à bancher (polystyrène, béton cellulaire, béton de bois, béton allégé…).

  • Le CompoBois : Le Bloc baie Compo B’ est également compatible avec les structures en ossature bois. L’intégration du Bloc baie béton s’effectue en atelier grâce à un système de fixation spécifique. Cet assemblage permet de créer un panneau qui sera ensuite livré et mis en place sur le chantier et lui confère une performance thermique optimale.