Compobaie Solutions reprend Aluminium System

COMPOBAIE SOLUTIONS a repris les actifs de la société ALUMINIUM SYSTEM, en liquidation. Elle reprend ainsi 12 personnes dont l’emploi était plus que menacé et accède à un outil de travail moderne et spacieux qu’elle destine au développement de sa production des menuiseries en Aluminium.

La société Aluminium System avait elle-même repris, il y a deux ans, les actifs de l’atelier Aluminium de l’entreprise historique albigeoise Marty, lors de sa liquidation judiciaire en 2014.

Pour Compobaie Solutions il s’agit de se doter d’un outil de travail et de compétences spécifiques, complémentaires aux siennes dans le domaine de la menuiserie et des murs rideaux en Aluminium.

La part de marché des menuiseries en aluminium augmente régulièrement depuis quelques années dans la construction. Compobaie Solutions consolide ainsi sa stratégie de développement conformément aux attentes de son marché.

« Avec Aluminium System nous élargissons notre offre aluminium aussi bien pour nos blocs baie que pour consolider notre développement sur le segment des logements collectifs et de la rénovation » précise Séverine Anglade Malavelle, directrice commerciale.

Le premier défi pour Compobaie est de réussir l’intégration de ces 12 nouveaux collaborateurs au sein de ses équipes, 150 personnes réparties sur 5 usines et le siège de Marssac sur Tarn, ainsi que le transfert intégral de l’activité « Aluminium » de Réalmont vers Puygouzon.

Philippe Pagotto, directeur du site de Réalmont, dirige désormais les deux sites de production de menuiseries du groupe qui sont séparés par 15km, il précise : « avec et grâce au parfait état d’esprit de nos équipes, nous nous attachons à rassurer tout le monde et installer un climat de confiance. Heureusement le bon niveau du carnet de commande nous facilite la tâche et nous oblige à  être immédiatement efficaces.  A Réalmont, de précieux espaces sont remis à disposition des autres ateliers PVC et Fermetures ce qui y améliorera l’organisation et facilitera encore notre développement ».

Dans un marché qui confirme son amélioration depuis quelques mois, l’acquisition d’Aluminium System par Compobaie Solutions renforce les capacités et moyens de production, d’innovation et développement du groupe.

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne