Témoignage : Ludo81 construit sa maison

"Ludo81" raconte la construction de sa maison individuelle avec des blocs Baie Compobaie. Vous pouvez trouver l’intégralité du témoignage sur le site ForumConstruire.com : bit.ly/recit-compobaie.

Vendredi 27 novembre, 8 heures : Compobaie nous livre les menuiseries (fenêtres, portes, baies vitrées et garage)

Dans notre cas, il faudra deux transports depuis l’usine (située à Marssac sur Tarn, près d’Albi) car nous avons au total 19 blocs menuiserie pour l’ensemble de la maison et ça ne tient pas sur un seul camion.

Comme nous le dira le transporteur, nous avons beaucoup de fenêtres…

Grâce à la grue, la pose et l'installation de tous les ouvrants se fera dans la journée... Impressionnant !!!

 

Le conducteur de la grue manipule le bras articulé à distance, sans fil, avec une facilité et une dextérité hallucinante. Les maçons, quand a eux, réceptionnent, positionnent et mettent à niveaux les ouvrants sans oublier auparavant la pose des joints d'étanchéité au sol. Il restera encore à faire les coffrages périphériques et couler le béton pour sceller le tout. 

Le même jour, à 18 heures...

A 18 heures, tout est en place, la porte est fermée, c'est du beau boulot.......!!! Ça commence surtout à ressembler à une maison… :-)
J’ai mis les photos de la pose des menuiseries, ce sont des Compobaies.

Pour notre seconde construction, comme pour la première, nous avons choisis, pour tous ce qui est ouvrant (fenêtre, volet, porte, baie vitrée et porte de garage), d'installer cette gamme !

 

Voici donc une petite synthèse rapide du "principe" Compobaie:

C'est un concept de blocs porte et de fenêtre prêt à poser: concrètement se sont des ouvertures monobloc, fabriquées, installées et jointées en usine comprenant un encadrement béton, une menuiserie et une fermeture que l'on vient directement "encastrer" dans les murs !

Nous avons mis pas mal de temps a faire le choix des portes, fenêtres, baie virées et autres grilles de défense. En effet, entre les différents modèle proposés, formes, styles, matières, couleurs, finitions, etc... il y a de quoi s'y perdre, d'autant plus que chaque option conditionne, bien évidement, le prix :( Pour les grilles de défenses, nous avons optés pour la sobriété et le classicisme, les grilles "droite" avec une légère torsade au centre, que nous peindrons plus tard, de la même couleur que les fenêtres (gris anthracite Ral 7016)

Pour la porte d'entrée, nous l'avons voulue contemporaine en acier, modèle "Abscisse", avec une vitre verticale et des rainures horizontale, le tout en couleur gris anthracite RAL7016. Toutes les fenêtres coulissantes ainsi que les baies vitrées sont en aluminium, gris anthracite RAL7016, a l'extérieur comme a l'intérieur . Idem pour les volet roulant électriques, en alu gris, eux aussi. Les petites fenêtres avec grille de défense sont en PVC...questions de budget :(

Quant aux double porte de garage, elles sont en acier laquée, double peau, isolation de 40mm, d'une dimension un peu plus large que la moyenne en 250 x 215cm La porte de service, elle aussi en acier, est isolée mais avec un oculus, histoire d'avoir un peu plus de lumière naturel dans le garage.

A suivre... http://www.forumconstruire.com/reci...

 

 

 

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne