Réalisations Compobaie

Solutions architecturales

Nos principales réalisations architecturales : en Logement Collectif, Compobaie Solutions s'adapte aux contraintes esthétiques et techniques des architectes et propose des solutions sur-mesure. 

Le clos du Parc

https://www.compobaie.fr/sites/default/files/default_images/le-clos-du-parc-2.png

Garonna Villa a construit cet ensemble de villas résidentielles à Mondonville, dans la périphérie dynamique de Toulouse. Ici l'authenticité est de mise, et un esprit village a été privilégié par l'architecte Thierry Rollier : les ouvertures sont soulignées par des parements de briquettes.

Lotissement Beaulieu à Marsac-sur-l'Isle (24)

À Marsac-sur-l'Isle en Dordogne, le lotissement Beaulieu construit par Mesolia est entièrement équipé de blocs baie compobaie Solutions, pour des performances d'isolation maximales. Architecte : Cynthia Pfeiffer.

Médiathèque du Rove

Imaginée par Urbis Architectes, la médiathèque du Rove (dans les Bouches-du-Rhône) a été conçue avec des ouvertures démesurées : plus de 3m de haut pour le plus grand cadre ! Fabriquées sur mesure dans nos usines, les fenêtres de la façade, avec leurs encadrements en béton intégrés, sont les plus grandes à être sorties jusqu'ici de nos ateliers.

Crèche Valentins Valentines à Cugnaux (31)

Construite par la SCI Valentin Valentine et conçue pas l'Atelier d'architecture Tryptique, cette crèche a fait le choix de cadre sortant de l'ordinaire et de la façade avec des couleurs acidulées et plaine de vie !

Quai Bacalan à Bordeaux (33)

Cet immeuble de 35 logements et bureaux est situé à Bordeaux, dans le prestigieux quartier du Quai Bacalan en plein centre-ville. Conçu par Dugravier Semondes, il a été construit à l'initiative du Foyer Angoulême.

Bukolia à Cornebarrieu (31)

Situées dans l'écoquartier Monges - Croix du Sud de Cornebarrieu, les villas contemporaines Bukolia ont été construites par ADN Patrimoine. Ces logements ont été imaginés par l'architecte Raphaël Gabrion.

DOMAUL'IM à Couzeix (87)

Dom’aulim, filiale du groupe Action Logement, s’est engagée à développer une offre de logements en zones urbaines et rurales. Le Clos Fleuri, à 5 minutes de Limoges, c'est un programme de 7 logements conçus par l'architecte Gérard VALLERON avec des blocs baies Compobaie Solutions.

Projet Korner à Bordeaux (33)

KORNER joue la carte de la modernité et de l’urbanité. Ce programme abrite 29 appartements répartis sur 3 étages. Le corps du bâtiment a été travaillé afin de faire rentrer la lumière au maximum dans les logements, tout en préservant l’intimité de chacun. Sa façade est rehaussée par des “touches” de couleur qui soulignent l’aspect légèrement industriel du bâtiment... Architecte : Luc Arsene Henry Jr. & Alain Triaud.

Programme Louis Jouvet à Montauban (82)

Un programme de 20 logements conçus par le cabinet Cascarigny Architectes et construits par Tarn&Garonne Habitat. Ces logements en R+5 seront proposés en accession sociale, ils utilisent le procédé Thermocadre pour garantir l'isolation thermique par l'extérieur. Leur particularité : la profondeur des encadrements est modulée en fonction de l'orientation de la façade. Ainsi, elle varie de 25 à 45 cm en fonction de la nature de l'isolation (ITE / ITI) mise en oeuvre. 

Les Terrasses du Parc à Limoges (87)

Un programme de 24 logements de très haut standing, répartis sur 2 bâtiments dans l'hyper centre de Limoges. Conçus par le Cabinet Lescure et mis en chantier en 2017 par GTI Promotion Limoges, ces logements font la synthèse du classicisme architectural et de la modernité des procédés. Des prestations haut de gamme : l'ensemble propose des terrasses de 22 m² et un parc replanté d'essences rares et de grands arbres en plein centre-ville.

Pages

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne