Réalisations Compobaie

Solutions architecturales

Nos principales réalisations architecturales : en Logement Collectif, Compobaie Solutions s'adapte aux contraintes esthétiques et techniques des architectes et propose des solutions sur-mesure. 

Projet Korner à Bordeaux (33)

KORNER joue la carte de la modernité et de l’urbanité. Ce programme abrite 29 appartements répartis sur 3 étages. Le corps du bâtiment a été travaillé afin de faire rentrer la lumière au maximum dans les logements, tout en préservant l’intimité de chacun. Sa façade est rehaussée par des “touches” de couleur qui soulignent l’aspect légèrement industriel du bâtiment... Architecte : Luc Arsene Henry Jr. & Alain Triaud.

Programme Louis Jouvet à Montauban (82)

Un programme de 20 logements conçus par le cabinet Cascarigny Architectes et construits par Tarn&Garonne Habitat. Ces logements en R+5 seront proposés en accession sociale, ils utilisent le procédé Thermocadre pour garantir l'isolation thermique par l'extérieur. Leur particularité : la profondeur des encadrements est modulée en fonction de l'orientation de la façade. Ainsi, elle varie de 25 à 45 cm en fonction de la nature de l'isolation (ITE / ITI) mise en oeuvre. 

Les Terrasses du Parc à Limoges (87)

Un programme de 24 logements de très haut standing, répartis sur 2 bâtiments dans l'hyper centre de Limoges. Conçus par le Cabinet Lescure et mis en chantier en 2017 par GTI Promotion Limoges, ces logements font la synthèse du classicisme architectural et de la modernité des procédés. Des prestations haut de gamme : l'ensemble propose des terrasses de 22 m² et un parc replanté d'essences rares et de grands arbres en plein centre-ville.

Les terrasses d'Ascot à Eysines (33)

Thierry Boutin est l'architecte des Terrasses d'Ascot : un bâtiment durable et innovant dans sa conception, dont le chantier a été récompensé par les Pyramides d'Argent pour l'innovation. Nous remercions Thierry Boutin pour sa collaboration avec Compobaie Solutions, puisque l'architecte a fait le chois d'utiliser nos Cadres Evasion. Maître d'Ouvrage : Nacarat.

Résidences Nature à Homécourt (57)

Le chantier d'Homécourt constitue une avancée importante avec la personnalisation particulièrement mise en avant des garde-corps voulus par l'architecte. Ces logements conçus par l'Atelier Martel ont eu un écho dans de nombreuses publications professionnelles par leur mélange de modernité et de simplicité. Maîre d'ouvrage : Meurthe & Moselle Habitat.

Chantier Robinson à Mérignac (33)

L’originalité : des blocs baie béton sur-mesure ont été fabriqués spécialement pour ce chantier :  des cadre béton avec bandeau périphérique (5 cm) en ciment teinté gris, châssis alu RAL 7016. 
Les architectes Luc Arsene Henry Jr. & Alain Triaud ont fait le choix d’associer ces encadrements avec des parements de plaquettes noires sur l’ensemble de la façade. Maître d'Ouvrage : Mesolia.

Logements Groupe Garona

Le groupe Garona et l'entreprise Garona Villa sont des partenaires historiques de Compobaie Solutions, avec qui nous avons pu établir de nombreuses collaborations : ensemble de maisons ou bâtiments collectifs de différentes envergures, dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Ces logements ont été imaginés par l'architecte Thierry Rollier.

Le Domaine de la Parisette à Cugnaux (31)

Un ensemble de logements T3-T4 imaginées par ABC Architecture et construits par ADN Patrimoine dans une zone résidentielle proche de Toulouse. Conjuguant modernité des techniques de construction, noblesse des matériaux, élégance de l’architecture, prestations fonctionnelles et pérennes, cet ensemble immobilier résidentiel répond aux exigences des acquéreurs soucieux de privilégier une certaine idée de la qualité de vie.

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne