La solution pour les constructions en béton banché : Smart B'

La solution pour les constructions en béton banché : Smart B'

La Smart B' : principe de fonctionnement

  • Plus besoin de mannequins pour les réservations ! On coule le béton directement avec les baies définitives.
  • Les banches relient les bloc baie Smart B' en prenant appui dessus. La surface d’appui peut ainsi varier pour permettre le parfait serrage des banches.
  • Les blocs baie Smart B' sont déjà équipés de fenêtres et volets déroulés et protégés. 

 

Avantages smart b'Smart Baie sur chantier

 

Les avantages du système Smart B' Modèle Arcobloc :

  • L'entreprise économise des frais de location de banches (moindre besoin) et les mannequins de coffrage des réservations habituels.
  • Ce système constructif améliore la qualité de l’ouverture, évitant tout risque de défaut et reprise géométrique.
  • L’entreprise de construction améliore ses délais
  • C'est un net avantage pour la sécurité des personnes sur chantier : économie de garde-corps en phase provisoires et réduction du risque lié à la manutention
  • Les menuiseries sont déjà posées : gaine de temps et de sécurité car le transport et la répartition des menuiseries ne sont pas à faire
  • Moins d'acier utilisé (linteaux réalisés) et moins de coulage de béton
  • appel de fond à chaque niveau (hors d'air et hors d'eau)

 

 

Caractéristiques PRATIQUES

Le Smart B' s'adapte à toutes les hauteurs d'étages et peut accueillir des ferraillages bandes noyées ou ferraillages en attente pour une reprise dans le chaînage de la dalle et du mur. Les blocs baie Smart B’ sont équipés en usine de la menuiserie et de son système de fermeture, ils viennent se positionner entre les banches en remplacement des mannequins de coffrage. 

Les bloc baie SmartB’ sont livrés et stockés sur des racks spécifiques, ils sont rangés dans le sens d’évolution du chantier. Le positionnement des banches et les blocs Smart B’ se font avant le cintrage, le coulage du béton et le décoffrage.

 

Sécurisation du chantier

  • Évite la mise en place des garde-corps provisoires au niveau des ouvertures
  • Réduit la pénibilité en évitant la manutention de la menuiserie
  • Chantier immédiatement sécurisé (intempéries / vols)

Mise en oeuvre du système Smart B', modèle Acrobloc :

 

le modèle infiny b'

Un modèle saillant en réponse aux exigences esthétiques. Déclinaison du système Smart B', le modèle Infiny B' propose un rendu architectural personnalisable, et peut s'adapter à la construction de murs en épaisseur 16cm.

Les étapes d'installation de Infiny B' sont les mêmes que celles du modèle Arcobloc. Une distance minimale d'une banche est à prévoir entre deux Infiny B'.

 

 

Témoignage

Voici un témoignage de l’entreprise générale ARCO BATIMENT – M Jean RAMOS 

Réalisation d’une résidence sénior de 102 logements à Villiers Le Bel :

 

« Je travaille avec les menuiseries COMPOBAIE SOLUTIONS depuis plusieurs années mais je ne pouvais pas mettre en œuvre leur système pré cadre béton dans mes chantiers majoritairement réalisés en voiles béton coffrés. A l’écoute de mes besoins, le bureau d’étude a réfléchi à un nouveau procédé que nous avons affiné ensemble et en particulier avec mon fils Nicolas RAMOS pour s’adapter au mieux aux contraintes rencontrées sur nos divers programmes.

Après un premier chantier test, les avantages apportés par ce procédé sont incontestables : Gain de temps, Sécurisation, Organisation de chantier et Perméabilité parfaite à l’air de la menuiserie après le scellement. Ce qui a vraiment fait la différence, c’est la suppression des contraintes liées aux mannequins de coffrage en les remplaçant par une solution complète. Le produit s’est parfaitement adapté au mode constructif du chantier.

Un bel avenir se dessine entre mes chantiers et Smart B’. »

 

Les 5 étapes du Smart b' modèle Arcobloc

Etape 1 : Livraison - stockage - Logistique

Livrés par camion, les blocs sont rangés dans le sens d'évolution du chantier. La manutention se fait via la grue de chantier.

Etape 2 : Mise en place des banches

Mise en place des banches sur les repères au sol, mise en place du ferraillage et calage des banches, selon le plan de calepinage établi.

Smart Baie

Etape 3 : pose des blocs et cintrage

Mise en place par la grue, manutention et calage au pied du bloc. Les banches se positionnent en appui partiel ou total (sur ce chantier, les banches ne recouvrent pas le bloc en totalité. 

Etape 4 : Coulage béton et décoffrage

Il ne reste plus qu'à couler le béton. Un gain de temps et d'efficacité maximal : les baies sont posées rapidement et comprennent déjà les fermetures et volets. Pas besoin de menuisier, tout est fait en une seule opération ! De plus le calage des banches et la mise aux dimensions des Smart B' en usine assurent une géométrie parfaite.

Bloc baie béton banché

Etape 5 : Élévation

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne