chantier Nautilus

Projet Smart B' : le Nautilus, à Sète

Le nouveau projet Résidentiel utilisant le procédé Smart B' !

Le projet Nautilus : l'innovation en logement collectif

A Sète, le projet Nautilus ce sont 33 logements, imaginés par Atelier Concept Architectes, qui vont voir le jour près de l'étang de Thau. Cet ensemble s'intègre dans le paysage Sétois avec son style méditerranéen, et sera livré au 3ème trimestre 2019.

 

L’immeuble affiche une architecture contemporaine, rythmée par des façades claires sublimées par des matériaux durables. De plus, le Nautilus est conçu selon les normes les plus exigeantes en matière d’isolation et de consommation énergétique et dispose d’équipements modernes comme les volets roulants électriques sur toutes les ouvertures.

 

La particularité du Nautilus ?

Cet ensemble est construit selon le procédé Smart B' inventé par notre bureau d'Etudes. Cette innovation est une solution pour la gestion des ouvertures dans les constructions en béton banché, et dispose de nombreux avantages pour le constructeur, ici M3G IMMO à Sète, et le gros oeuvre en charge de ce chantier, la société ARCO Bâtiment.

 

 

 

 

Ce procédé imaginée par Compobaie Solutions est plébiscitée par de nombreux architectes pour ses possibilités nouvelles, et adoptée par les maîtres d'œuvre pour sa mise en place facilitée et le gain de temps qu'il permet sur le chantier.

projet logement collectif smart B'

projet logement collectif smart B'

 

L'avancement du projet : les photos 

Le procédé Smart B’ permet une évolution rapide de la construction en assurant une sécurité optimale sur le chantier ! Voici les premières photos prises durant l’avancement des travaux.

  • Les Blocs baie Smart B’ viennent remplacer le mannequin de coffrage entre les banches :

Les baies sont déjà en place au moment de couler le béton : pas besoin de mannequin de coffrage. 

 

  • Les baies en place après décoffrage :

Un gain de temps et d'efficacité maximal : les baies sont posées rapidement et comprennent déjà les fermetures et volets.

Nous vous tiendrons informé rapidement de l'avancement de ce chantier !

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne