Les réalisations sur-mesure

Vos projets sont uniques, nos solutions aussi !

 

Compobaie Solutions vous accompagne tout au long de vos projets, de la conception à la mise en œuvre sur chantier, pour vous apporter des solutions uniques et spécifiques, grâce à notre savoir-faire et au système constructif du Bloc baie béton.

Quelques exemples de réalisations sur-mesure

Médiathèque du Rove

Imaginée par Urbis Architectes, la médiathèque du Rove (dans les Bouches-du-Rhône) a été conçue avec des ouvertures démesurées : plus de 3m de haut pour le plus grand cadre ! Fabriquées sur mesure dans nos usines, les fenêtres de la façade, avec leurs encadrements en béton intégrés, sont les plus grandes à être sorties jusqu'ici de nos ateliers.

Projet Korner à Bordeaux (33)

KORNER joue la carte de la modernité et de l’urbanité. Ce programme abrite 29 appartements répartis sur 3 étages. Le corps du bâtiment a été travaillé afin de faire rentrer la lumière au maximum dans les logements, tout en préservant l’intimité de chacun. Sa façade est rehaussée par des “touches” de couleur qui soulignent l’aspect légèrement industriel du bâtiment... Architecte : Luc Arsene Henry Jr. & Alain Triaud.

Les Terrasses du Parc à Limoges (87)

Un programme de 24 logements de très haut standing, répartis sur 2 bâtiments dans l'hyper centre de Limoges. Conçus par le Cabinet Lescure et mis en chantier en 2017 par GTI Promotion Limoges, ces logements font la synthèse du classicisme architectural et de la modernité des procédés. Des prestations haut de gamme : l'ensemble propose des terrasses de 22 m² et un parc replanté d'essences rares et de grands arbres en plein centre-ville.

Résidences Nature à Homécourt (57)

Le chantier d'Homécourt constitue une avancée importante avec la personnalisation particulièrement mise en avant des garde-corps voulus par l'architecte. Ces logements conçus par l'Atelier Martel ont eu un écho dans de nombreuses publications professionnelles par leur mélange de modernité et de simplicité. Maître d'ouvrage : Meurthe & Moselle Habitat.

Chantier Robinson à Mérignac (33)

L’originalité : des blocs baie béton sur-mesure ont été fabriqués spécialement pour ce chantier :  des cadre béton avec bandeau périphérique (5 cm) en ciment teinté gris, châssis alu RAL 7016. 
Les architectes Luc Arsene Henry Jr. & Alain Triaud ont fait le choix d’associer ces encadrements avec des parements de plaquettes noires sur l’ensemble de la façade. Maître d'Ouvrage : Mesolia.