Système constructif logements collectif architectes

Le système constructif Compo B'

Le système Compo B' est conçu pour les constructions en maçonnerie traditionnelle (brique, parpaing...). Une solution qui a de multiples avantages...

Le système constructif Compo B' est une solution 3 en 1. L’ensemble encadrement + menuiserie + fermeture permet une pose rapide, simplifiée et sécurisée, qui permet de réduire le nombre d'interventions sur le chantier. 

Un chantier simplifié

Assemblé en usine et livré sur le chantier, la mise en place de l’encadrement est réalisée par le maçon au moment de l’élévation du mur. Selon la typologie du chantier, les produits seront mis à disposition sur des racks de stockage ou directement positionnés sur l’arase préparée par le maçon. Les livraisons sont cadencées selon l’avancement des travaux.

 

Toute l’opération est très rapide, et permet de garantir une performance énergétique idéale et uniforme, sans ponts thermiques grâce à la conception tout-en-un, et sans avoir recours à un menuisier poseur.

 

La mise en oeuvre du bloc baie béton est possible à différentes étapes de l’élévation de la maçonnerie, le choix appartient au lot Gros Oeuvre.

3 possiblilités offertes :

Compobaie Solutions organise régulièrement des formations spécifiques pour les maçons poseurs qui deviennent des ambassadeurs de la pose de nos blocs baie béton 3 en 1.

 

Le bloc baie en béton mêle une maîtrise technique et un savoir-faire que seul Compobaie Solutions propose à un tel niveau de performance.

 

Les avantage du système Compo B' 

  • Performance : Composé de matériaux de qualité et bénéficiant d’un assemblage industriel, le bloc baie dispose de nombreux atouts face au temps. Ils sont certifiés NF CSTB et contrôlé en usine pour garantir un potentiel d’isolation renforcé et robuste.
  • Esthétisme : Compobaie Solutions s’adapte à toutes les architectures locales, à tous les styles d’habitation (du traditionnel au plus contemporain) et propose de nombreuses modénatures et possibilités de personnalisation sur mesure.
  • Mise en oeuvre facilitée : Le procédé Compo B’permet d’améliorer les délais de construction du bâtiment. Le bloc baie, produit 3 en 1, évite le recours de 3 à 5 corps de métiers pour la pose des ouvertures et renforce la sécurité sur el chantier.
  • Responsabilité sociétale : Les produits sont certifiés Origine France Garantie et répondent aux normes du bâtiment, avec le respect de la RT en vigueur, des normes parasismiques et PMR et l'Intégration des méthodes d’éco conception.
  • Sécurisation : de la main-d'oeuvre avec réduction de la pénibilité et suppression de la manutention des surfaces vitrées, et du chantier avec mise horsd'eau-hors d'air précoce (vols/intempéries)

 

les atouts du système constructif

 

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne