Interview : Yannick Bonhommet

Mazagran II est une opération de grande envergure, qui consiste en la construction d'un grand ensemble de 23 logements collectifs conçus avec les ouvertures Compobaie. L'an dernier, l'opération MAZAGRAN I (25 logements collectifs) a été livrée, et la pose de Compobaies avait permis au chantier de se terminer 2 mois à l'avance. C'était pour Val Touraine Habitat une première avec le système des Blocs Baies, et nous avons profité de l'occasion pour demander ses impressions à Yannick Bonhommet, Responsable du service Constructions neuves chez Val Touraine Habitat.

- Comment s'est passé la collaboration avec Compobaie au moment des travaux ?

" J'ai supervisé les travaux du chantier Mazagran II, et j'ai été l'interlocuteur avec Compobaie. Les travaux se sont très bien passés et le chantier va pouvoir être livré en septembre, en avance sur le planning. J'ai beaucoup apprécié la réactivité de Compobaie qui avait mis une personne unique pour coordonner le chantier avec moi. Nous avons vraiment travaillé facilement ensemble, et le contact humain a été très chaleureux !"

- Quels sont les retours du terrain que vous avez eu sur les Compobaies ?" 

Et bien les maçons ont été très surpris ! Le système des blocs baies est inhabituel, et je dois dire que leur premier réflexe était plutôt la méfiance ! Mais quand les premiers blocs baies ont été installés, ils ont été ravis par la facilité et la rapidité de mise en oeuvre. La pose d'un Compobaie est "inloupable", c'est un gain de temps et d'argent, et en plus c'est un bon matériel !" 

- Qu'est-ce qui vous intéresse particulièrement à propos des produits Compobaie Solutions ?

" C'est surtout la mise en oeuvre, par un maçon, d'une menuiserie complète en une fois ! Cela permet une tranquilité d'esprit, les produits sont solides et une fois installés, ils ne bougent plus ! "
" Pour l'anecdote, le semi-remorque qui contenait toutes les Compobaies du chantier est venu sur le parking de mon bureau par erreur, et ça a permis au directeur de Val Touraine Habitat et à moi-même de découvrir les blocs baies avant qu'ils n'arrivent sur le chantier ! "

Merci à Yannick Bonhommet et à Val Touraine Habitat pour ce témoignage.

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne