Normes Parasismiques

Les normes parasismiques ont été revues en 2011, avec un nouveau zonage et des nouvelles exigences. Le but de ces normes est premièrement de protéger les habitants et d'éviter qu'une habitation s'écroule lors d'un séisme de forte magnitude, et deuxièmement de résister aux séismes de faible magnitude afin de réduire les dégâts économiques. 

 

Selon la zone occupée, les constructions sont réglementées et doivent être conformes aux nouvelles normes parasismiques.

Les menuiseries et baies Compobaie respectent les dernières normes sismiques : reconnus pour leur solidité, les blocs baies en béton auto-plaçants font partie de la structure de vos murs et renforcent la cohésion des éléments. 

En rénovation ou en neuf, grâce à son système de ferraillage des encadrements de fenêtres et de châssis dimensionné et intégré aux jambages, les Blocs Baie Compobaie Solutions répondent de fait aux normes parasismiques. Le système Compobaie Solutions n’induit donc pas de modifications de construction au niveau des ouvertures.  

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne