Interview : Gérard Valleron, Architecte

Lundi 28 septembre, 14 nouveaux Logements Collectifs étaient inaugurés à Couzeix, près de Limoges (87). Un grand chantier de logements sociaux locatifs auquel participait Compobaie Solutions, aux côtés de Domaul'Im et de l'architecte Gérard Valleron. Ce nouvel ensemble, baptisé La Fontaine, était une opportunité de montrer notre savoir-faire en matière de logement collectif...

Compobaie Solutions : Comment s'est passée la collaboration avec Compobaie sur le chantier La Fontaine de Couzeix  ? 

Gérard Valleron : Très bien, je connaissais déjà les produits Compobaie Solutions, je les ai déjà utilisé et j'en étais satisfait. Le chantier s'es très bien passé et lors de la livraison, les maîtres d'ouvrage en étaient très satisfaits !

Compobaie Solutions : Pourquoi travaillez-vous avec ces produits ? 

Gérard Valleron : Je choisis Compobaie Solutions pour deux raisons : la qualité des finitions et la rapidité sur le chantier. Comme les blocs arrivent terminés sur le chantier, on gagne énormément de temps et l'on a pas besoin de faire à l'avance les linteaux et les appuis habituels. Cela libère du temps pour le second oeuvre et c'est ce qui m'intéresse dans ces produits ! 

Ensuite pour la qualité de la finition, comme tout est pré-construit précisément en usine, et l'on n'a pas besoin de faire appel à différents corps de métier pour poser une fenêtre, avec les risques d'erreurs et d'approximations que cela implique. Et cela permet d'avoir une très bonne étanchéité à l'air, car le bloc est tout-en-un ! 

Compobaie Solutions : Et pour vos futurs chantiers ?

Gérard Valleron : J'ai récemment réalisé un ensemble de logements étudiants avec de la brique et des blocs Compobaie, une combinaison intéressante car  rapide à monter et économique ! Lorsqu'à la fin d'un chantier l'architecte est content et que le maître d'ouvrage aussi, en général c'est que les produits sont bons : c'est une addition gagnante !!!

>>

<<

Assistance en ligne
Assistance en ligne